top of page

Enterrement de vie de jeune fille, comment l'organiser ?

Que vous soyez la future mariée ou le témoin de mariage, nous vous donnons tout ce qu'il faut pour organiser au mieux un enterrement de vie de jeune fille.


Qui inviter à un enterrement de vie de jeune fille ?


C'est la future mariée qui va établir la liste des invitées à son enterrement de vie de jeune fille. Il est tout à fait possible d'inviter votre cousin, votre meilleur ami ou même votre papa.


Vous n'êtes pas obligée d'inviter les copines des copains à votre enterrement de vie de jeune fille


Ce n'est pas parce qu'on est en couple, qu'on est obligé d'avoir également les moitiés des autres. Votre enterrement de vie de jeune fille est VOTRE moment. On se retrouve souvent dans la situation où on se sent obligé de mais il ne faut pas. Il faut penser à soi !


Combien de personnes inviter à mon enterrement de vie de jeune fille ?


OK, à votre mariage il y aura peut-être des inconnus ou des gens que vous n'aimez pas forcément mais hors de question de le subir également pour votre enterrement de vie de jeune fille ! Si vous êtes 2, ce sera aussi bien que si vous êtes 15. L'important est d'être en accord avec vous-même !


Contrairement aux idées reçues, l'enterrement de vie de jeune fille peut-être en commun avec votre moitié. Ainsi, la fête peut être collective !


Qui organise l'enterrement de vie de jeune fille ?


La tradition veut que ce soit les témoins mais cela peut être également des professionnels de l'enterrement de vie de célibataire (un peu sur le même principe qu'un(e) Wedding Planner). Ces habitués peuvent prendre en main l'intégralité de votre journée/soirée et vous proposer un catalogue d'activités possibles tout en respectant votre budget.


Vous pouvez également faire le choix d'organiser vous-même votre enterrement de vie de jeune fille. Et dans ce cas, vous serez certaine d'avoir LE moment de vos rêves. Organisez vous bien pour ne pas vous sentir mal en plus des préparatifs du mariage mais quoi qu'il arrive, vous pourrez certainement compter sur l'aide de vos témoins !



Quand est organisé l'enterrement de vie de jeune fille ?


Forcément avant la cérémonie. Il n'y a pas de notion de temps définie pour organiser les festivités mais nous vous conseillons de programmer la date ou de laisser faire vos témoins pour un effet surprise. Il faudra alors consulter son emploi du temps pour choisir la bonne date, dresser la liste des invités, planifier les grandes étapes de cette journée/soirée et bien espacer l'enterrement de vie de jeune fille et le mariage (vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation comme dans le film "Very Bad Trip" ?)


C'est parti pour faire la fête ?

Comments


bottom of page